Historique

Le vignoble est situé sur la commune de Bouillé-Loretz en Deux sèvres, reconnue Aire d'Appellation Origine Contrôlée, " AOC " depuis 1935.
La transmission du Domaine par plusieurs générations fait partie d'une constante évidence familiale.
Vers la fin du XIX ème siècle les ravages du Phylloxéras laissent un vignoble de dimension modeste, quelques "boisselées" seulement.
Durant l'entre deux guerre, notre arrière grand-père et son frère s'installent comme marchand de vin. Ils s'approvisionnent dans les communes avoisinantes ainsi que dans le Maine et Loire pour satisfaire le négoce de Saumur tout en exploitant des vignes.
Après la guerre de 1939-1945 alors que le matériel de transport fut réquisitionné, la génération suivante n'a pas souhaité poursuivre l'activité de négociant, mais plutôt développer les plantations de vignes.
Successivement, chaque génération s'est adaptée à choisir minutieusement les meilleurs terroirs et cépages en tenant compte également des méthodes de vinification et tout ce qui peut concourir à l'amélioration de la qualité d'un vin.

Le Domaine est transmis par Odile et Pierre Lacroix en 1997.

Aujourd'hui il est conduit par Marielle et Emmanuel qui se spécialisent dans la vente directe.

La propriété s'étale sur 40 hectares, se situe principalement dans les Deux-Sèvres pour une superficie de 24 hectares et 16 hectares dans le Maine et Loire.
Répartis sur un terroir argilo-limoneux et schisteux où s'épanouissent les cépages Cabernet franc, Chenin, Chardonnet et Grolleau noir et gris.
Les quatre saisons rythment l'activité du vignoble.
En hiver, la taille, travail long et minutieux.
Au printemps, le pliage des gaules et l'ébourgeonnage
En été, le palissage.
En Automne, les vendanges viennent clore une année de travail.